emotions-enfant

Abordez avec sérénité les émotions de votre enfant

En tant que parents vous avez de nombreuses compétences et savoir-faire pour accompagner votre enfant. Vous le connaissez mieux que quiconque et vous savez quels sont ses besoins. Toutefois, au quotidien les émotions que votre enfant exprime peuvent être très fortes, d’autant plus lorsqu’il n’a pas encore accès à la parole. Comment l’accompagner face à l’intensité de ses émotions ?

Quelle réponse et quels outils puis-je mettre en place ? Comprendre et décrypter les émotions de votre enfant vous apportera de la sérénité dans l’accompagnement de votre enfant.

Aidez votre enfant pour qu’il évolue à son rythme

Les différentes étapes qui jalonnent le développement de votre enfant sont parfois méconnues. Les connaître et les comprendre permet de prendre du recul, d’éclaircir certains points et d’aborder l’accompagnement de son enfant avec un autre regard. Chaque enfant évolue à son rythme, il est essentiel de respecter cela et de ne pas aller trop vite. L’inverse est aussi vrai : parfois, en tant que parent on voit son enfant comme un tout-petit alors qu’il a bien grandit (il va vous le faire savoir). C’est pourquoi il est important d’avoir un regard adapté sur son enfant en fonction de l’étape de développement dans laquelle il se trouve.

Des activités ludiques adaptées à chaque étape du développement de votre enfant, des échanges avec une professionnelle de la petite enfance et un accompagnement sur-mesure, peuvent vous aider à appréhender sereinement l’éducation de votre enfant.

enfant-grandir
ressources-educatives

Enrichissez votre répertoire de ressources éducatives

Vous vous questionnez sur les lieux, structures et associations qui existent près de chez vous ? Pas simple de s’y retrouver entre les Educateurs, la médiation familiale, les lieux d’accueil pour jeunes enfants …Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour obtenir ces informations ? Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Il existe de nombreux lieux de rencontre, d’écoute et d’échanges qui sont malheureusement méconnus par le plus grand nombre.

Association, REAAP (réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents), groupe d’entraide… : je vous propose de découvrir la richesse des solutions qui s’offrent à vos besoins.