gestes quotidien enfant

Gagnez en sérénité dans les gestes du quotidien

Pourquoi mon enfant/nourrisson pleure ? Votre enfant a du mal à s’endormir ? Il a du mal à s’apaiser ? L’habillage/déshabillage est un moment difficile ? Votre enfant ne veut rien d’autre que son lait ? Les besoins et les capacités de votre bébé évoluent vite lors de ses premiers mois. Je vous invite à allier pédagogie et bienveillance pour permettre à votre enfant de s’approprier ces moments. Je vous accompagne dans votre réflexion autour de ces moments clés du quotidien en vous laissant acteur de ce processus car votre confiance en vous est votre outil le plus précieux pour franchir chaque étape avec sérénité.

Tout est nouveau pour votre bébé et pour vous. Ces moments du quotidien sont le ciment qui construit la relation enfants/parents. Adoptez un regard différent pour profiter de ces instants de tous les jours et vous laisser émerveiller par l’évolution de votre bébé.

Trouvez votre équilibre familial après la naissance

Comment m’occuper de mon enfant tout en gardant du temps pour moi ? Sur quelles ressources et lieux extérieurs puis-je m’appuyer ? Avoir un enfant est avant-tout un bouleversement dans votre vie quotidienne. Il n’est pas toujours facile de trouver ses repères lors des premiers mois après l’arrivée de son enfant, d’autant plus si il y a une fratrie. Il est important de garder un équilibre, vous êtes en même temps une mère et une femme, un père et un homme.

La naissance d’un enfant signifie aménager son temps et son espace personnel en pensant à son bien-être et à celui de l’enfant. Je suis à vos côtés, avec bienveillance, pour penser l’harmonie familiale qui vous conviendra.

équilibre familial

Développez vos connaissances pour l’éveil de votre enfant

Quels jouets ont un réel intérêt pour le développement de mon enfant ? Quels livres peuvent me donner des pistes de réponse à mes questions ? Quels sont les lieux/associations qui peuvent m’accompagner dans ma démarche et m’aider à mieux comprendre comment mon bébé grandit ? Vous avez 1001 questions concernant votre enfant et c’est bien normal !

De nombreuses ressources pour jeunes enfants sont à votre disposition et ne demandent qu’à être utilisées pour parfaire votre désir d’éducation positive.